Plus de 620 000 Cubains résidents à l’étranger ont visité Cuba en 2019

en dépit des mesures prises par le gouvernement des États-Unis depuis la fin de 2017, visant à réduire les liens bilatéraux entre les deux pays, ...

... notamment la suspension des services consulaires à La Havane, l’expulsion de 17 fonctionnaires diplomatiques de notre ambassade à Washington, sous des prétextes injustifiables et motivés politiquement, et récemment l’annulation des vols vers neuf destinations à Cuba, les liens des Cubains émigrés avec leur Patrie ne se sont pas interrompus.

Le fait que 623 831 Cubains résidents à l’étranger ont visité le pays en 2019 le confirme.« Une preuve du renforcement des liens entre Cuba et ses ressortissants à l’étranger »,a écrit le ministre des Relations extérieures, Bruno Rodriguez Parrilla sur son compte Twitter, ajoutant que 552 816 provenaient des États-Unis. Selon Ernesto Soberon Guzman, directeur des Affaires consulaires et des Cubains résidents à l’étranger au ministère des Relations extérieures, plus de trois millions d’entrées sur le territoire national de Cubains vivant dans d’autres pays ont été enregistrées au cours des six dernières années.

Cubacooperation