Des oeufs de Pâques pour les sinistrés à Verviers

Le jour du vendredi saint, Ken, Toon, Kasper et Mathilde, qui effectue un stage en communication à Cubanismo.be et Intal, se sont rendus à Verviers pour distribuer des œufs de Pâques dans l’un des quartiers les plus touchés par les inondations. Des mois après la catastrophe, il n’y a toujours qu’un seul pont accessible aux véhicules. Les réparations sont toujours en cours. Le matin, nous sommes allés donner un coup de main dans un centre communautaire local, qui organise des représentations théâtrales et des ateliers. Ils ont eu 30 centimètres d’eau dans leurs salles, le bar et le local technique. Avec tout leur courage, ils ont commencé à reconstruire. Mais le travail est loin d’être terminé.

Dans l’après-midi, Rudy s’est également joint à nous en faisant un don supplémentaire de délicieux œufs de Pâques. Nous nous sommes installés avec les solidariteams de Verviers sur le terrain de la plaine de jeux du quartier. Les enfants ont vite appris qu’ils pouvaient obtenir un sac d’œufs de Pâques. La place était remplie de jeunes enfants, parfois accompagnés de leurs parents, tous très heureux de recevoir des œufs en chocolat.

Les récits sur les inondations ont fait surface, ainsi que les frustrations liées au fait que tout le monde n’a pas encore de toit digne de ce nom.

Grâce à votre généreux soutien, nous avons permis à ces enfants d’oublier leur malheur l’espace d’un moment. Le soleil radieux a également contribué à faire apparaître des sourires sur les visages. Les solidariteams restent actives sur le terrain. Si vous souhaitez donner un coup de main à Verviers, veuillez contacter Kasper à l’adresse suivante : kasper@cubanismo.beLa solidarité est la tendresse des peuples.

Blijf op de hoogte. Schrijf je in op onze nieuwsbrief.

Restez informé. Abonnez-vous à notre newsletter.