La Bolivie est solidaire de Cuba et envoie un avion contre le blocus

La Bolivie envoie aujourd’hui, vendredi 30 juillet, un avion contenant 2,5 tonnes de seringues jetables, 16,5 tonnes de nourriture et une tonne de matériel de protection médicale à Cuba.

Le président bolivien Luis Arce a confirmé jeudi qu’ « il a autorisé le don de seringues, de nourriture et de matériel de protection médicale à l’État frère de Cuba, qui nous a appris que la solidarité consiste à partager le peu que nous avons avec ceux qui en ont le plus besoin ». L’avion quittera le pays sud-américain vendredi prochain.

Nous aidons ce pays des Caraïbes dans sa lutte contre le Covid-19 et apportons notre contribution au peuple cubain qui souffre des conséquences du blocus économique, commercial et financier illégal imposé par les États-Unis.

M. Arce a rappelé les avantages dont a bénéficié la Bolivie grâce à la solidarité de Cuba, qui a envoyé des brigades médicales pour prendre en charge des familles du pays sud-américain dans le cadre de programmes tels que l’opération Miracle et la campagne d’alphabétisation.

Pour sa part, le président cubain Miguel Díaz-Canel a remercié son homologue bolivien pour ce don. « 

L’amour est récompensé par l’amour. Le peuple bolivien peut toujours compter sur le peuple cubain », a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

Avec ce don, la Bolivie rejoint d’autres pays, comme le Nicaragua, le Mexique, le Vietnam et la Chine, qui ont également annoncé qu’ils enverraient une aide solidaire au peuple cubain, avec des dons de matériel médical et de nourriture.

Telesur

Blijf op de hoogte. Schrijf je in op onze nieuwsbrief.

Restez informé. Abonnez-vous à notre newsletter.