COUP D’ENVOI ET PREMIERS NOMS POUR CHEPRESENTE@MANIFIESTA

On y est, les premiers noms pour ManiFiesta sont là. Avec Sergent Garcia, les rythmes de Salsa ne manqueront pas à Che Presente @ ManiFiesta.

En cliquant sur ce lien, tu peux acheter un billet avantageux dès maintenant. Est-ce que toi aussi, tu as hâte de boire un mojito à la côte belge et de donner un coup de main à notre bar fantastique, ou au stand de Cubanismo.be ? Inscris-toi d’ores et déjà sur notre liste pour devenir bénévole. Et n’hésite pas à acheter ton billet dès maintenant.

Cela nous a tellement manqué l’année dernière : Che Presente, le plus grand festival annuel de solidarité avec Cuba. Mais cette année, nous serons de retour avec, espérons-le, beaucoup de soleil, et à coup sûr la mer et une super ambiance cubaine, de la culture au socialisme.

Grande nouvelle : cette année, le festival annuel de la solidarité ManiFiesta – où Che Presente a toujours son emplacement – aura lieu dans un nouveau lieu : à l’hippodrome Wellington à Ostende. Ce sera donc d’autant plus accessible ! Pour tout savoir sur les premiers noms de l’affiche du festival, le nouveau lieu, etc. , clique ici.

Nous travaillons actuellement d’arrache-pied à la réalisation d’un programme Che Presente en béton. Plus de nouvelles bientôt ! Toutefois, nous souhaitons déjà en dévoiler quelques pépites :À Che Presente, nous lancerons un nouveau livre sur Cuba, publié par la maison d’édition EPO en néerlandais. Ne rate pas cette première. Tu pourras y acheter le livre, mais aussi le faire dédicacer en exclusivité.

Pendant la pandémie, Cuba a prouvé, alors qu’elle était toujours étranglée par le blocus des États-Unis, qu’elle peut gérer une crise sanitaire sur l’île de façon exemplaire. Sur le plan international également, partisans et opposants ont été surpris de voir Cuba exporter son expertise médicale dans le monde entier pour endiguer la pandémie de coronavirus. Encore aujourd’hui, Cuba montre ce dont elle est capable. L’île développe pas moins de 5 vaccins et souhaite en faire profiter le monde entier. Il est donc plus que temps d’inviter un expert médical cubain.À Cuba, révolution et culture vont de pair. La culture est en effet une affaire d’idées. Le combat des idées ou la lutte idéologique ne sont pas l’apanage de la vieille génération « révolutionnaire ». Comment les jeunes Cubains le vivent-ils ? Nous invitons la jeune musicienne Annie Garces. Elle se produira et témoignera, en tant que jeune Cubaine, de l’importance de la culture sur l’île.

Nous ne pouvons pas encore en dire trop, mais Che Presente sera également au cœur de ce nouveau site du festival. Nous voyons les choses en grand, et nous aurons donc besoin de beaucoup de bras pour réaliser tout cela. Contacte Kasper si tu souhaites être bénévole à notre festival.

Et pour suivre toutes les mises à jour, rendez-vous sur notre site !!!

Blijf op de hoogte. Schrijf je in op onze nieuwsbrief.

Restez informé. Abonnez-vous à notre newsletter.