CubaBel, association de Cubains résidant en Belgique, organise, dans le cadre d’une caravane au niveau mondial contre le blocus étasunien, une caravane à vélo, ce dimanche 28 mars à 11 h, Atomium. Inscrivez-vous chez campobe@yahoo.comCe dimanche 28 mars, elle veut organiser une excursion à vélo, avec drapeaux, en passant par des points emblématiques de Bruxelles, comme le Manneken Pis, toujours sous réserve des permis des autorités locales et de la situation compliquée à cause du coronavirus. Ceux et celles qui ne peuvent pas participer sont invité.e.s à télécharger sur les réseaux sociaux des photos montrant des tricots et calicots pour rejetter le blocus économique, commercial et financier imposé par les Etats-Unis contre l’île depuis déjà plus qu’un demi siècle. Cette politique a été renforcée par le gouvernement de Trump (2017-2021).
La plate-forme de solidarité Europe for Cuba a lancé un appel pour que, pendant le dernier week-end du mois de mars, une voix universele se lève pour réclamer la fin immédiate et inconditionnelle du blocus.
Partout en Europe auront lieu des actions comme des caravanes de voitures, demotos ou de bicyclettes, des rassemblements, escalades et marches ainsi que l’envoi de messages par l’internet.