Le Sénat mexicain appelle les États-Unis à mettre fin au blocus de Cuba

Le 18 novembre, le Sénat mexicain a demandé le gouvernement étasunien de mettre fin au blocus économique, commercial et financier qu’elle impose à Cuba depuis plus de 50 ans. p { margin-bottom: 0.1in; direction: ltr; line-height: 115%; text-align: left; orphans: 2; widows: 2 } La Première Chambre du Parlement mexicain déclare que les sanctions économiques ont empêché Cuba d’importer des fournitures médicales de base pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

Le sénateur Eduardo Ramirez mentionne que les pertes pour la seule économie cubaine des années 2018 et 2019 ont été d’environ 4,34 milliards de dollars, alors que des restrictions ont empêché le gouvernement cubain d’importer des fournitures médicales de base et des médicaments pour surmonter la pandémie.

En outre, M. Ramirez a exhorté le Secrétariat des affaires étrangères à créer un espace de dialogue et de négociation afin que les sanctions économiques imposées à la République bolivarienne du Venezuela puissent être reconsidérées.

Il a également salué les élections du 18 octobre en Bolivie et se réjouit que les citoyens boliviens veuillent ramener la vie juridique et institutionnelle à un climat démocratique. p { margin-bottom: 0.1in; direction: ltr; line-height: 115%; text-align: left; orphans: 2; widows: 2 } Evernote

Blijf op de hoogte. Schrijf je in op onze nieuwsbrief.

Restez informé. Abonnez-vous à notre newsletter.