Une édition hors du commun de Che Presente, avec Aleida Guevara, Pablo Allende et l’engagement de nos membres

Samedi 8 et dimanche 9 septembre derniers, Che Presente occupait de nouveau sa place traditionnelle au Festival de la Solidarité. Cette année, Aleida Guevara, Enrique Ubieta, Pablo Sepulveda Allende et Jo Devrieze étaient nos invités d’honneur. Cette édition de Che Presente était marquée par le lancement de la campagne contre le blocus, avec un meeting de lutte dynamique, les 90 ans de Che Guevera, avec un témoignage intime de la part d’Aleida, sa fille, et les attaques contre la gauche en Amérique-latine, avec le témoignage de Pablo qui nous parlait de son grand-père Salvador Allende et les atteintes de déstabilisation orchestrées depuis les Etats-Unis et l’Europe et dirigées contre toute l’Amérique-latine progressiste. Nous avons clôturé cette édition en beauté avec un concert émouvant présenté par Felicia Parra, petite-fille de Violeta Parra, artiste chilienne folk qui écrivait des chansons de lutte contre la dictature de Pinochet.

Nos valeurs traditionnelles, les initiations à la salsa, les concerts et DJ Pacha jusqu’à l’aube, étaient aussi au rendez-vous, bien entendu.

Merci aux dizaines de bénévoles qui se sont fort investis. Les collaborateurs du bar mojito n’ont jamais chômé, le stand de cubanismo.be a vendu beaucoup, et nos recruteurs ont fait plus de 120 nouveaux membres ! Cubanismo.be et la tente de Che Presente peuvent occuper une place centrale au festival de la solidarité ManiFiesta. Notamment son succès (la tente de Che Presente était très bien remplie lors d’une rencontre ou activité) montre combien Cuba reste une source d’inspiration pour ceux qui cherchent une société différente.

Revivez vos moments avec cette (première) série de photos. Merci aux photographes.

A l’année prochaine !

Restez informé. Abonnez-vous à notre newsletter.

Les champs marqués d’un * sont obligatoires