Cubanismo.be lance une nouvelle pétition. La Belgique, complice de l’exécution du blocus. Pas de paroles, des actes ! Cubanismo.be est actif au sein de la Coordination belge pour la levée du blocus contre Cuba. La Coordination lance une nouvelle campagne en mettant l’accent sur la complicité de l’UE et de la Belgique, car elles ne font nullement obstacle aux Etats-Unis. Lorsque les Etats-Unis, en 1996, menacaient, avec la loi Helms-Burton, de sanctionner aussi des entreprises et citoyens non-étasuniens, l’Union européenne se montrait très indignée. Le Conseil européen approuvait tout de suite un cadre législatif interdisant l’admission au blocus. Ensuite, l’UE restait très muette.
Avec cette pétition, nous nous adressons aux femmes et hommes politiques belges et le grand public afin de démontrer les effets du blocus à la communauté cubaine et à nos propres citoyens et entreprises belges.
Notre présidente, Isabelle Vanbrabant, a exprimé son soutien à cette nouvelle pétition par le biais d’un petit message audiovisuel. A regarder et à partager !
Regardez ici le film sur Youtube. Signez ici la pétitionRetrouvez toutes les infos sur la nouvelle campagne sur https://nonaublocus.be/ p { margin-bottom: 0.25cm; direction: ltr; line-height: 120%; text-align: left; }a:link { color: rgb(0, 0, 255); }