La Confédération des Travailleurs de Cuba, les syndicats nationaux et l’Association Nationale des Innovateurs et Rationalistes appellent toutes les organisations de base à célébrer la journée du 8 mars, Journée Internationale des Femmes.
L’un des objectifs est de souligner le travail des femmes dans la mise à jour du modèle économique et social cubain et leur présence dans les tâches de défense du pays.
L’égalité de la femme sera également promue en tant que volonté politique du gouvernement cubain et de l’Etat révolutionnaire et la valeur des forces féminines sur la scène du travail sera soulignée.
De son côté la Fédération des Femmes Cubaines appelle toutes les femmes à participer à cette Journée en organisant des espaces de réflexion en vue du Xe congrès qui aura lieu en mars 2019.
Avec le slogan : « les travailleuses cubaines en congrès, unies, engagées et victorieuses », la Journée Nationale aura lieu dans tous les centres de travail du pays le 8 mars, Journée Internationale des Femmes.
Le programme de la Centrale des Travailleurs de Cuba (CTC), les syndicats et l’Association Nationale des Innovateurs et Rationalistes (ANIR) vise à reconnaître la participation active des forces féminines dans les programmes de développement du pays.
De même, ils mettront en évidence et renforceront l’autonomie acquise par les femmes cubaines en 59 ans de Révolution, une étape dans laquelle elles sont devenues un bastion en appui des principales tâches sociales à Cuba.
Eradiquer toute forme de discrimination sur les lieux de travail et la vie sociale est un autre objectif de la CTC, des syndicats et de l’ANIR lors de la journée consacrée aux forces féminines.
Le mouvement syndical cubain dédiera cette journée au commandant en chef Fidel Castro et Vilma Espin Guillois, éternelle présidente de la Fédération des Femmes Cubaines, ainsi qu’à Celia Sanchez Manduley, à Mariana Grajales et à d’autres patriotes.
Source: Cubacoop