Reconstruction rapide à Baracoa après le passage de l’ouragan Matthew

Il s’agit d’offrir des logements aux familles sans-abris victimes de l’ouragan Matthew. En effet, les maisons avaient été détruites et il n’était pas possible d’effectuer des réparations vu l’ampleur des dégâts.

L’immeuble Bohorque-Hospital est sur le point d’accueillir un premier groupe de familles. Il comprend huit unités de logement sur quatre étages, toutes composées d’une cuisine, d’un living, d’une salle-de-bain et deux ou trois chambres à coucher.“Nous avons commencé à nous occuper de ce bâtiment dès le mois de novembre. Il reste encore quelques travaux de finition (peinture, etc.), l’installation d’une fosse septique et de la climatisation” précise Monsieur Dorka Matos Romero, chef de chantier.

A noter qu’il a été possible de finir ces appartements en 73 jours grâce à l’engagement d’une cinquantaine de travailleurs de la société de construction numéro 4 à Baracoa.

Trois autres bâtiments semblables à l’immeuble Bohorque-Hospital sont en phase de préparation afin d’ accueillir d’autres groupes de familles très touchées par l’ouragan.

Blijf op de hoogte. Schrijf je in op onze nieuwsbrief.

Restez informé. Abonnez-vous à notre newsletter.