Le 11 et 12 juillet prochain aura lieu le sommet de l'OTAN à Bruxelles, ce sera l'occasion, pour Trump, d'exiger à ses alliés plus de budget pour les GUERRES.

En ce début de printemps,  quelque quarante personnes engagées venaient savourer un agréable brunch organisé par Initiative Cuba Socialista et M3M.

Les syndicats n’ont pas d’autre choix que de mener de nouvelles actions parce que ce gouvernement mène des politiques d’austérité « deux poids, deux mesures » qui font peser tous les efforts sur les travailleurs, avec ou sans emploi, en épargnant le capital. Rendez-vous le 24 mai pour une manifestation nationale. ICS soutiens la manifestation et veut mettre sur la carte l'exemple de Cuba qui nous montrera une autre société.

ICS présente : après-midi informatif : Que se passe-t-il en Amérique latine ? Les gouvernements de gauche éprouvent une offensive de la droite : Au Brésil, on vient de monter un coup d’Etat silencieux, au Venezuela, on essaie de destituer le président, en Argentine, le gouvernement de droite démantèle les acquis sociaux, en Bolivie, Evo Morales rate le référendum...

ICS et M3M ont débuté un partenariat avec l'ONG cubaine « Centro Felix Varela ». Cette organisation a plus de 15 ans d'expérience dans le green mapping (cartographie verte) des quartiers populaires de la Havane et sa large périphérie.

Regardez notre video: Revolution durable à Cuba

Après les conférences et ateliers bien fréquentés, il y avait l’acte final de la journée, présenté par l’acteur flamand Dirk Tuypens. La chanteuse soul Lize Accoe a chanté ‘Hasta Siempre Comandate. Ensuite, Tumbao Cubano et DJ Pacha se sont chargés d’une Noche Cubana éclatante.

Photos de Martine, Marc, Katrien, Roberto en mediActivista.

La 17ème édition de Che Presente, organisée par ICS le 23 octobre 2010, était consacrée à l’écologie et au développement durable. Un deuxième thème abordé était la relation entre l’Union européenne et Cuba. Les Cuban Five ont eux-aussi attiré l’attention et ce, pour la neuvième fois consécutive.

Photos de Martine, Marc, Katrien, Roberto et mediActivista.

Che Presente a exprimé pour la 17ème fois notre solidarité chaleureuse avec Cuba socialista. A tous les collaborateurs qui l’ont rendu possible: un grand merci!

Photos de Martine, Marc, Katrien, Roberto et mediActivista