Le prix Nobel de la paix pour les médecins cubains

Sur cette page, nous vous apportons toutes les informations sur notre campagne


le prix Nobel de la paix pour les médecins cubains


Partagez les visuels de plusieurs personnalités belges

Tout sur la brigade médicale de Cuba " Henry Reeve" vous trouverz par ici

Là où certains États exportent des armes et la guerre, les Cubains exportent des soins et de la solidarit: une véritable contribution à la paix dans le monde. Notre question au Comité du Prix Nobel est la suivante : décernez le prix Nobel de la paix aux médecins cubains. Que ce prix récompense une fois de plus véritablement l'engagement en faveur de la paix.

SIGNEZ NOTRE PÉTITION ICI  
 

 

 

La célèbre actrice francophone  Emilie Dequenne (connue par le film belge Rosetta) soutient notre campagne pour le prix Nobel de la paix pour les médecins cubains.

Une centaine de membres de la Brigade médicale internationale Henry Reeve sont rentrés à Cuba hier, au bout de six mois de coopération avec le personnel soignant koweïtien.

Peter Mertens adresse un message aux Cubains à l'occasion du 62ème anniversaire de leur révolution. 
REGARDEZ SON MESSAGE VIDÉO en français ICI. 
Il loue notamment la solidarité dont Cuba a fait preuve lors de la crise covid
Signez la pétition pour le prix Nobel pour les brigades médicales cubaines

Des dirigeants syndicaux de la FGTB (ABVV ) et de l'ACV (CSC) du sud et et du nord de notre pays soutiennent notre campagne pour l'attribution du prix Nobel de la paix aux médecins cubains. Merci à Geoffrey Goblet (CG FGTB) et Stefaan Decock (ACV) pour leur soutien !  La FGTB distribue en plus un nombre important de masques-Cubanismo parmi ses membres et nous offrent ainsi également un soutien financier. 
Vous pouvez signer la pétition pour l'octroi du Prix Nobel jusqu'à la fin du mois de janvier CLIQUEZ ICI. Retrouvez toutes les informations sur la page de la campagne  

Il y a 53 ans, le 9 octobre, le Che était exécuté en Bolivie. Ce n'est pas sans raison qu'à l'occasion de cet anniversaire, nous relançons la campagne pour l'attribution du prix Nobel de la paix aux brigades médicales cubaines dont, cette année, la solidarité a touché jusqu'à l'Italie.

Le fait que Cuba soit en mesure d’envoyer ses brigades médicales d'urgence Henry Reeve dans 23 pays a été très bien perçue au niveau international. Ces Brigades ont récemment été proposées comme candidates au prix Nobel de la paix. Pourtant, leurs missions ne sont pas toujours vues d’un bon œil, et pas seulement par les États-Unis, dont on pouvait s’y attendre. L'envoyé spécial des Nations unies pour l'esclavage moderne et Human Rights Watch se sont également montrés critiques par rapport à l’envoi de ces Brigades. Pour Cuba, il s’agit là d’une vaste campagne de diffamation.

La médecine cubaine bénéficie d'un grand prestige dans la région.  Le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez, a salué ce mardi sur son compte Twitter l’élection de Cuba comme membre du Comité exécutif de l'Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS) et de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Parce qu'il veut s'assurer l'aide de médecins cubains dans la pandémie de corona, le maire de la deuxième ville colombienne, Medellín, Daniel Quintero, est devenu l'objet de la haine de la droite militante du pays.

Le Bureau des superviseurs de la ville de Californie a approuvé une résolution appelant à des relations plus étroites avec Cuba et à une coopération en particulier dans le domaine de la santé.

Cuba envoie une vague de solidarité médicale en Afrique. Sur les 111 collaborateurs participant à l'ensemble des trois brigades, 76 travailleront en Guinée équatoriale, 19 à Sao Tomé-et-Principe et 16 en Sierra Leone.