Offre d’emploi – Collaborateur.trice en charge de la communication et du secrétariat

Globalize Solidarity, l'organisation à but non lucratif qui soutient Cubanismo.be et intal dans leur travail de mouvement, recrute.

Posez votre candidature avant le 21 mars 2022.

Vous voulez contribuer à ce que la solidarité internationale fasse davantage l’actualité ? À faire en sorte que les (jeunes) adultes soient bien informés de ce qui se passe ailleurs dans le monde ? Et transformer l’indignation en engagement pour la solidarité internationale ?

Intal est un mouvement de solidarité internationale, qui défend la paix et le droit au développement indépendant des peuples du Sud global. Son organisation sœur cubanismo.be est centrée à Cuba et y trouve de l’inspiration pour celles et ceux qui rêvent d’un monde plus juste.

Par l’éducation, et via des actions concrètes, nous voulons mobiliser le plus grand nombre de personnes possible pour un monde plus juste et solidaire. Pour renforcer cela, nous avons besoin de vous :

Pouvez-vous expliquer de manière claire et fluide pourquoi la Belgique doit signer le traité d’interdiction des armes nucléaires ?

Pouvez-vous élaborer une pétition concrète pour expliquer que le peuple palestinien mérite notre soutien contre l’occupation israélienne ?

Avez-vous plein d’idées créatives pour un plan de mobilisation qui donnerait aux jeunes l’envie de faire un voyage de solidarité à Cuba avec nous ?

En résumé, vous êtes capable de traduire un message de manière créative et accessible pour notre public cible : les jeunes qui veulent changer le monde. Alors, vous êtes la personne que nous recherchons.

Outre le travail de communication, nous comptons également sur vous pour aider à mettre en place des activités et des actions. Vous assumerez également certaines tâches administratives pour les deux mouvements de solidarité : le suivi des nouveaux contacts établis lors des activités et des pétitions, …

Qu’attendons-nous de vous ?

Vous vous sentez concerné.e quand vous entendez parler de solidarité internationale, de paix, de décolonisation, de Cuba, de la Palestine…

Vous êtes indigné.e par le monde tel qu’il est et vous voulez l’améliorer.

Vous avez une plume affûtée et vous réfléchissez à la façon dont vous pouvez traduire une certaine actualité en une image forte, un texte court, une pétition, etc.

Instagram, Facebook, Twitter et Youtube n’ont pas de secret pour vous.

Vous voulez développer des idées sur la façon dont nous pouvons atteindre plus de gens et les faire bouger par des actions, des campagnes, etc. Une certaine expérience dans ce domaine est un atout.

Vous aimez travailler en équipe, mais vous pouvez aussi travailler de manière autonome.

Vous prenez des initiatives et êtes disposé.e à apprendre en permanence.

Vous avez une connaissance active du néerlandais et du français. (L’anglais et l’espagnol sont un atout.)

Vous remplissez toutes ou certaines de ces conditions (subside GECO Actiris Bruxelles) :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de bachelier.ère ou d’un diplôme équivalent de l’enseignement supérieur.

Vous avez été inscrit au moins 6 mois au cours des 12 derniers mois comme demandeur d’emploi auprès d’Actiris ou avez bénéficié d’au moins 1 jour d’allocation de chômage à partir de l’âge de 40 ans.

Vous habitez la région de Bruxelles-Capitale.

Que pouvez-vous attendre de nous ?

Un travail stimulant dans le monde de la solidarité internationale belge. De nombreux contacts internationaux, de nombreux échanges passionnants…
Vous rejoignez une petite équipe enthousiaste de jeunes engagé.es socialement. Vous êtes en contact direct avec le groupe plus important du mouvement, composé de bénévoles très divers : ils.elles sont le cœur battant de notre organisation.

Offre

Un contrat d’employé.e à durée indéterminée à temps plein (38 heures par semaine) avec entrée en service immédiate.

Lieu de travail à proximité de la gare de Bruxelles-Nord, le travail partiellement à domicile est à définir par accord mutuel.

Le remboursement intégral de vos frais de déplacement.

Un salaire selon l’échelle barémique b1c de la Commission paritaire 329.

Vous pouvez postuler jusqu’au 20 mars 2022 en envoyant une lettre de motivation et votre CV à Isabelle Vanbrabant, isabelle.vanbrabant@cubanismo.be. Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous contacter au 02 209 23 63.