Invité de renom à la 25e édition de Che Presente @ Manifiesta : Abel Prieto

Che Presente - le plus grand festival de solidarité avec Cuba en Belgique - est bien installé à Manifiesta, le 21 et 22 septembre à Bredene-sur-Mer.

Cette année, nous célébrons la 25e édition de Che Presente, et nous voulons le faire avec allure. Dès lors, c'est avec une grande fierté que nous annonçons la présence de Abel Prieto comme inivté de Che Presente à l'occasion de cette édition anniversaire. Abel Prieto est un des plus importants intellectuels de Cuba, une personne impressionante - au sens figuratif et littéral - issue des soixante ans de révolution cubaine.

A ne pas rater : achetez vos tickets en prévente en ligne ou par la bias du secrétariat de Cubanismo.be : isabelle.vanbrabant@cubanismo.be

Abel Prieto est né dans la province rurale de Pinar del Rio, renommée pour sa culture du tabac. Il est le fils d’un professeur passionné, qui enseigna pendant longue temps dans une école rurale et qui fut aussi un des responsables régionaux dans la grande campagne d’alphabétisation lancée par Fidel Castro en 1961. Abel a été nourri des valeurs de l’éducation dès sa naissance. Il deviendra écrivain et professeur de littérature. La culture et l’éducation y afférente sont ses passions. En deux périodes différentes, il est nommé ministre de la culture. La période la plus récente s’est achevée en 2018. Pendant longtemps, il a aussi été le conseiller de l’ancien président Raoul Castro. Abel Prieto peut présenter un palmarès impressionnant, mais il n’aime pas le protocole. Il a plutôt l’air d’un vieux artiste de rock ou d’un motard.

Un rendez-vous à ne pas manquer, le 21 et 22 septembre à Che Presente !