Festival international Peliculatina 2018

Suite au succès de la 6e édition aux Cinémas Galeries, Vendôme et Flagey fin novembre et début décembre 2017 (qui a attiré plus de 3 600 spectateurs), la Maison de l’Amérique Latine est fière de vous présenter la 7e édition de «Peliculatina», le festival international du cinéma latino-américain de fiction à Bruxelles, qui aura lieu durant la semaine du 20 au 25 novembre 2018.

«Peliculatina» a pour objectif de permettre et de promouvoir l’échange entre les cultures latino-américaines et européennes par le biais du 7e art et d’instaurer à Bruxelles un événement autour du cinéma d’Amérique-latine qui soit digne de ceux organisés dans d’autres villes européennes. La production croissante de ce cinéma, mais surtout sa qualité reconnue, sa grande diversité et son succès international justifient amplement qu’un festival spécifique lui soit consacré. En effet, ce cinéma est devenu un incontournable dans les grands rendez-vous des festivals de films mondiaux.

Durant une semaine, une trentaine de films de fiction récents, majoritairement inédits en Belgique, seront projetés. En chiffres «Peliculatina» 7e édition sera : un gala d’ouverture avec la projection d’un film suivi d’un cocktail au cinéma Galeries; 22 longs-métrages, 5 courts-métrages et 7 conférences au cinéma Vendôme. Projection d’un long-métrage au cinéma de l’école cinématographique RITCS suivi d’une Master class en présence d’un réalisateur latino-américain. Un gala de clôture avec la projection d’un long-métrage suivi du traditionnel cocktail de clôture, plus des activités parallèles, telles que des expositions et un salon d’artisanat et des produits Latino-américains et Ibériques.

Cubanismo.be attire votre attention sur deux films cubains : "Sergio y Sergei" (23/11) et "Candelaria" (24/11).

Toutes les infos sur www.peliculatina.be