De l'aide médicale chinoise arrive à Cuba

Dimanche, un don de matériel médical provenant de la Chine est arrivé à Cuba afin d'aider ce pays à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

Quelque 500 thermomètres infrarouges, 2.000 vêtements de protection individuelle, 10.000 masques chirurgicaux, ainsi que de nombreuses lunettes de protection et surchaussures sont arrivés dimanche soir sur l'île.

De plus, 10.000 vêtements de protection et 100.000 masques donnés par le constructeur chinois d'autocars Yutong sont arrivés le même soir.

"Nous sommes persuadés que Cuba sera capable de vaincre cette épidémie grâce à la gestion efficace de son gouvernement et de son peuple", a déclaré lundi l'ambassadeur de Chine à Cuba, Chen Xi, lors d'une cérémonie au ministère de la Santé publique. D'autres dons arriveront plus tard, a-t-il dit.

Le vice-ministre cubain de la Santé publique, Luis Fernando Navarro, a remercié le gouvernement chinois pour son soutien, disant que "c'est une preuve évidente de la collaboration et de l'amitié entre Cuba et la Chine".

Source : Le Quotidien du Peuple