Cuba envoie trois nouvelles brigades médicales en Afrique

Cuba envoie une vague de solidarité médicale en Afrique. Sur les 111 collaborateurs participant à l'ensemble des trois brigades, 76 travailleront en Guinée équatoriale, 19 à Sao Tomé-et-Principe et 16 en Sierra Leone. Le ministre cubain des affaires étrangères, Bruno Rodriguez Parrilla, a tweeté " Les brigades Henry Reeve partent pour la Guinée équatoriale, Sao Tomé-et-Principe et la Sierra Leone, où elles contribueront à la lutte contre le COVID-19. Le départ de 76 travailleurs de la santé cubains en Guinée équatoriale, ainsi que de 19 en Sierra Leone et de 16 à Sao Tomé-et-Principe, est la plus récente contribution de Cuba à la coopération internationale avec nos frères africains pour atténuer et affronter la crise du COVID-19."

"Dans un contexte requérant la coopération et la solidarité, nos travailleurs de la santé honorent les liens historiques qui nous lient à ces nations", a ajouté M. Parrilla.

À ce jour, Cuba a envoyé plus de 30 brigades médicales dans des pays africains, européens et latino-américains pour aider à lutter contre la pandémie de COVID-19.

PARTICIPEZ :

Pensez-vous aussi que les brigades médicales cubaines méritent le prix Nobel de la paix ? -> signez donc notre pétition et propagez notre campagne.

Source : Telesur