Tout Cuba exprime aujourd'hui son admiration et son respect pour Fidel Castro, leader historique de la Révolution cubaine et commémore aujourd'hui le 93e anniversaire de la naissance du Commandant en Chef.

Les chefs d'Etat ont insisté sur l'unité régionale pour affronter l'attaque de l'impérialisme étasunien.

Le cardinal Jaime Ortega Alamino, ancien archevêque de La Havane, a contribué au changement constructif des relations entre l'Eglise et l'Etat, relations longtemps envenimées par le soutien apporté par l'église catholique aux forces contrerévolutionnaires (armées) dans les années soixante et septante.

Le Conseil d'État, en accord avec la nouvelle Constitution de la République qui, parmi ses postulats, vise à favoriser la réinsertion sociale des personnes privées de liberté*, compte tenu des demandes des familles et conformément à la politique établie par le Gouvernement cubain depuis plusieurs

Wim Leysens, de la Coordination pour la levée du blocus, dont fait partie Cubanismo.be, a interpellé les partis politiques en ce qui concerne leur position relative au blocus. Voici un résumé de leurs réponses.

Le Gouvernement révolutionnaire de la République de Cuba rejette avec la plus grande fermeté les mesures annoncées par le Gouvernement des États-Unis le 4 juin 2019, visant à renforcer le blocus économique qui nous est imposé depuis plus de 60 ans, ....

Cuba-información TV a visité la commune 10 de Octubre, une des cinq municipalités de la capitale La Havane qui a été gravement touchée par la tornade du 27 janvier, provoquant sept morts et quatre mille logements ruinés. Voici une vidéo impressionante montrant la force de la solidarité organisée dans un pays qui dispose de peu de moyens : VIDEO (espagnol) 7 min.

Il n'y a pas de troupes de sécurité cubaines au Venezuela », a affirmé en conférence de presse, Johana Tablada, Directrice adjointe de la Direction chargée des États-Unis au ministère cubain des Relations extérieures

L'administration Trump a décidé d'ajouter ce mercredi 24/4 cinq autres entreprises cubaines sur la liste noire des entités interdites aux les Nord-américains pour cause du blocus.

Le ministre cubain de la Santé, le Dr José Angel Portal, a fait savoir que les autorités kényanes poursuivent leurs démarches pour obtenir la libération des médecins cubains enlevés le 12 avril dernier dans le comté de Mandera, à proximité de la frontière avec la Somalie.

Pages