La droite européenne n’a vraiment aucune honte. Vous vous rappelez ? Au plus haut de la première vague, Cuba a envoyé ses médecins et ses infirmiers en Europe pour nous soutenir. Sans rien attendre en retour.

Dans l'usine de Biocen, le candidat vaccin Soberana 02, le plus avancé à Cuba et en Amérique latine contre le Covid-19, est désormais produit à grande échelle.

Cet article fait partie d'une série sur l'importance de la Révolution cubaine, écrite par les membres du Réseau En défense de l'humanité.

Le conseil municipal de Seattle (État de Washington) demande au président Biden d’annuler l'inscription de Cuba sur la liste étasunienne des États qui parrainent le terrorisme, et il encourage les institutions médicales, universitaires et pharmaceutiques locales à explorer activement les options de collaboration avec leurs homologues cubains. 

Commençons par les bonnes nouvelles : à ce jour, Cuba ne déplore "pas plus" de 218 décès depuis le début de la pandémie. C'est 97 fois moins qu'en Belgique, peuplée également d'environ 11 millions d'habitants, mais où plus de 21 100 personnes sont mortes du covid. La mauvaise nouvelle, c'est ....

Un groupe d'une trentaine de personnes a tiré parti d'un rendez-vous que trois représentants avaient au ministère de la Culture à La Havane mercredi matin pour mener une action visant à protester contre la prétendue répression de la liberté d'expression à Cuba.

Cuba est connu pour son engagement en faveur des soins de santé préventifs. Avec un système très développé de maisons médicales dans les quartiers. Son industrie pharmaceutique constitue un aspect moins connu du système de soins de santé cubain. Dans cet article, nous voulons examiner de plus près le développement cubain d'un vaccin contre le coronavirus. Cuba est le seul pays en développement à disposer à ce jour d'un vaccin efficace.

Nous sommes à l'ère des coups d'État « soft », dits « de velours ». Les coups d'État et les invasions à l'ancienne produisent de terribles échos dans la presse. Les images, par exemple, des troupes américaines envahissant la République dominicaine en 1965 ou défilant dans El Chorrillo au Panama en 1989 ont suscité la colère et l’aversion. Au fil des ans, les interventions militaires américaines en Amérique latine ont été de plus en plus discréditées et démodées.

Sur cette page, vous trouverez un aperçu des personnalités qui soutiennent notre pétition pour le prix Nobel de la paix pour les médecins cubains de la brigade Henry Reeve. N'hésitez pas à partager ces visuels.

Rosa Aurora Freijanes est décédée. Elle était l’épouse de Fernando, l'un des Cuban Five, dont les trois derniers n'ont été libérés qu'en décembre 2014 - après 16 ans d'emprisonnement illégal.

Pages