Etant donné que les récentes tentatives de Washington de mettre le gouvernement Maduro à genoux ont échoué, le président Trump augmente maintenant la pression. Le lundi 5 août au soir, il a publié un décret présidentiel soumettant le Venezuela à un embargo total. Cet embargo va bien au-delà des sanctions économiques et financières dont souffre déjà le pays. Les nouvelles sanctions sont considérées comme l'une des plus sévères que Washington puisse imposer à un pays. Quel impact cela aura-t-il sur le peuple vénézuélien et quel est le but de l'administration Trump ?

Tout Cuba exprime aujourd'hui son admiration et son respect pour Fidel Castro, leader historique de la Révolution cubaine et commémore aujourd'hui le 93e anniversaire de la naissance du Commandant en Chef.

Les chefs d'Etat ont insisté sur l'unité régionale pour affronter l'attaque de l'impérialisme étasunien.

Le cardinal Jaime Ortega Alamino, ancien archevêque de La Havane, a contribué au changement constructif des relations entre l'Eglise et l'Etat, relations longtemps envenimées par le soutien apporté par l'église catholique aux forces contrerévolutionnaires (armées) dans les années soixante et septante.

Le Conseil d'État, en accord avec la nouvelle Constitution de la République qui, parmi ses postulats, vise à favoriser la réinsertion sociale des personnes privées de liberté*, compte tenu des demandes des familles et conformément à la politique établie par le Gouvernement cubain depuis plusieurs

Pour justifier sa perversité, le Secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin a déclaré : « Les sanctions du Trésor contre Cubametales neutraliseront les tentatives de Maduro d'utiliser le pétrole du Venezuela comme instrument pour aider ses partisans à acheter la protection de Cuba et d'autres acteurs étrangers malfaisants. »

Depuis des mois, le Honduras est la scène de protestations et de grèves contre le président José Orlando Hernandez, arrivé au pouvoir de façon frauduleuse. Depuis lundi, les camionneurs des transports lourds, la police ET la police anti-émeute ont rejoint le mouvement...

Le week-end du 21 et 22 septembre, on sera à nouveau au rendez-vous.
Nous fêtons 25 ans de Che Presente, dont 10 ans déjà en tant que partie intégrée du festival de la solidarité Manifiesta.
Evidemment, nous avons de nouveau besoin de beaucoup de volontaires ! Cette année aussi, Cubanismo.be vous proposera un vaste programme dans la tente de Che Presente. Comment vous le savez, pas de Che Presente sans les bénévoles.

« Cuba est une référence pour le monde en raison de son travail soutenu de préservation et de protection de l'environnement, et pour avoir donné la priorité à un modèle de développement durable », a déclaré Mme Consuelo Vidal-Bruce, coordonnatrice résidente du système des Nations Unies dans notre pays.

Le Gouvernement révolutionnaire de la République de Cuba rejette avec la plus grande fermeté les mesures annoncées par le Gouvernement des États-Unis le 4 juin 2019, visant à renforcer le blocus économique qui nous est imposé depuis plus de 60 ans, ....

Pages