Dimanche, Andrés ­Manuel Lopez Obrador (AMLO) a prêté serment en tant que nouveau président du Mexique. Il a remporté les élections en août avec une large avance de 53% des voix. Le parlement mexicain et le sénat aussi sont allés à son parti “Morena”.

Notre dernier week-end de formation Cubanismo.be était particulièrement réussi. Nous avons eu le plaisir d’accueillir non moins de 60 participants dans les locaux de asbl JES, un centre de séjour dans la commune multiculturelle de Molenbeek.

Demain le1ier Novembre, une résolution introduite par Cuba pour demander la levée du blocus économique, commercial et financier sera soumise au vote à l'Assemblée générale des Nations Unies. Les années précédentes, l'AG a approuvé cette résolution à l'unanimité, hormis les Etats-Unis et Israël.

Demain  l'ONU votera à nouveau sur le blocus illégal des États-Unis contre Cuba. Mais que signifie réellement ce blocus pour Cuba ? Quelques visuels qui reflètent l'impact du blocus en chiffres et en faits. Partagez les, s'il vous plaît ! Cuba arriba, bloqueo abajo !  Signez maintenant notre pétition contre le blocus sur www.nonaublocus.be. Il y aura une formation sur l'impact du blocus et la complicité de l'UE , lors de notre week-end de formation, les 1er et 2 décembre.

« Cuba ne craint pas le mensonge, ne s'agenouille pas devant les pressions, ni n’acceptera jamais de conditions ni d’impositions, d'où qu'elles viennent, et elle se défend avec la vérité, qui finit toujours, tôt ou tard, par triompher ».

Tous les deux ans, des Cubains résidant en Europe se réunissent - en 2016 ce fut à Milan - pour fêter et stimuler la solidarité avec leur patrie. Samedi 20 octobre, nous étions deux représentants de Cubanismo.be pour témoigner de notre travail de solidarité de notre mouvement au niveau national et local.

Ce matin, une délégation de la Coordination vient de remettre le dossier "Des banques belges refusent l'aide humanitaire à Cuba" au
 Ministère des Affaires étrangères. Cubanismo.be faisait partie de la délégation.

Education gratuite, système de santé exemplaire, réduction drastique de la malnutrition. Le féroce embargo de son voisin, causant des milliards de dollars de pertes depuis 56 ans, n'a pas empêché la petite île de préserver ses acquis sociaux. Samedi a ChePresente: 15.00: Meeting  : le monde entier contre le blocus

Une masse enorme de personnes en provenance des différents états du pays se sont donné rendez-vous lundi à Caracas pour manifester leur soutien au Président Nicolás Maduro et à la Révolution Bolivarienne après la tentative d'assassinat du Président survenue le 4 août dernier.

Peu de pays sont si généralement mal compris comme le Venezuela et sa révolution bolivarienne. Les médias internationaux dépeignent une image de dévastations absolues dans le pays, en raison de la politique de déliquescence et de la mauvaise gestion du gouvernement. Trois experts en alimentation* proposent une analyse approfondie (écrite en anglais) des monopoles alimentaires, « des émeutes de la faim ", des paysans qui récupèrent leurs propres aliments, ... Un document absolument à lire (Angl.) par ceux qui veulent vraiment comprendre un peu

Pages