Les derniers préparatifs pour le 1er mai

Plus de 50 000 jeunes ouvriront la marche du défilé du 1er Mai, qui portera pour slogan « Pour Fidel, pour Raul, pour la direction historique de la Révolution, et aussi pour les jeunes qui ont donné leur sang tout au long de notre Révolution, pour nos combattants et l’Histoire de Cuba ».

Plus de 50 000 jeunes ouvriront la marche du défilé du 1er Mai, qui portera pour slogan « Pour Fidel, pour Raul, pour la direction historique de la Révolution, et aussi pour les jeunes qui ont donné leur sang tout au long de notre Révolution, pour nos combattants et l’Histoire de Cuba ».« Il y a de nombreuses raisons dans le sang des Cubains pour continuer à défendre ce que nous avons construit. Et si nous voulons rendre hommage au commandant en chef, la meilleure façon d’être conséquents envers son héritage, c’est de faire quelque chose de bien tous les jours. C’est pourquoi, cette marche est le principal témoignage de la continuité de la Révolution », a déclaré hier de Susely Morfa Gonzalez, membre du Conseil d’État et Première secrétaire du Comité national de l’Union des jeunesses communistes.« Nous les jeunes, nous irons au défilé avec tous les secteurs syndicaux, mais principalement les Cubains engagés envers les temps que nous vivons et l’avenir de la Patrie », a-t-elle dit lors de la réunion plénière préalable à la Journée des travailleurs, qui a eu lieu au Théâtre Lazaro Peña de la Centrale des travailleurs de Cuba (CTC), afin de peaufiner les derniers détails des préparatifs de la manifestation.

Par ailleurs, Luis Manuel Castanedo Smith, Secrétaire général de la CTC à La Havane, a expliqué que l’objectif est d’atteindre une mobilisation populaire qui exprime la participation consciente, l’unité et l’engagement du peuple et des travailleurs envers la Révolution.

Les travailleurs de l’éducation de la capitale (40 000), suivis de ceux de la santé (50 000), de la construction (25 000) et des employés communaux (5 000) défileront derrière le bloc de la jeunesse sur la Place de la Révolution.

Puis viendront ceux du tourisme (10 000), des communications (10 000) et des sciences (30 000). Quant aux travailleurs de l’industrie (80 000), ils marcheront avec les habitants des municipalités du Cerro, du Cotorro et de San Miguel ; le transport (40 000) accompagnera la municipalité de Boyeros ; l’administration publique (60 000), le commerce (60 000) et la culture (30 000) seront avec les municipalités Plaza, Centro Habana et Playa respectivement.

Ensuite défileront les travailleurs de l’alimentation (10 000) avec la municipalité de Marianao; les travailleurs des sucreries (40 000) avec Arroyo Naranjo et Diez de Octubre ; les travailleurs agricoles, forestiers et du tabac (50 000) avec Guanabacoa et La Havane de l’Este, et ceux de l’Énergie et des Mines (10 000) avec la municipalité de Regla.

Les travailleurs civils de la Défense (50 000) fermeront la marche, a conclu Castanedo Smith.

Au cours de la réunion, des représentants des différents syndicats ont exposé les actions de mobilisation et les initiatives individuelles prévues afin de faire de cette marche « un défilé coloré, engagé et joyeux ».

Source: Granma Internacional

Blijf op de hoogte. Schrijf je in op onze nieuwsbrief.

Restez informé. Abonnez-vous à notre newsletter.