Le personnel de santé cubain venu lutter contre le Covid-19 au Koweït rentre chez lui

Une centaine de membres de la Brigade médicale internationale Henry Reeve sont rentrés à Cuba hier, au bout de six mois de coopération avec le personnel soignant koweïtien.

Ces spécialistes cubains ont travaillé dans huit hôpitaux publics (Al Jaber, Adan, Mubarach, Ibn Sina, Farwaniya, Jahra, Amiri, ainsi que l’hôpital de campagne). Ils ont traité 33 753 patients et effectué 374 680 actes infirmiers.

Ils ont également travaillé dans les services d’urgence et les unités de soins intensifs, où ils ont pris en charge 30 patients par jour et effectué des tests PCR, comme l’a fait savoir le ministère cubain de la Santé (MINSAP).

La brigade, arrivée au Koweït le 5 juin 2020, se composait de 298 personnes (198 infirmières et infirmiers, 3 professeurs d’anglais, 96 médecins, un administrateur et le chef de la brigade).

Le 6 août 2020, 152 soignants sont rentrés à Cuba et 39 médecins ont rejoint la brigade, comptant donc alors 185 travailleurs de la santé.

Soixante membres de la brigade Henry Reeve, dont 28 médecins, 31 infirmières et le chef de la brigade, sont encore et toujours en poste au Koweït.

Prensa Latina

Blijf op de hoogte. Schrijf je in op onze nieuwsbrief.

Restez informé. Abonnez-vous à notre newsletter.