Cubanismo.be, nous faisons campagne depuis des mois pour les brigades médicales cubaines. Pour nous, elles méritent amplement de recevoir cette année le prix Nobel de la paix pour l’infatigable lutte qu’elles mènent dans le monde entier contre le covid-19. Certains pays exportent des armes, Cuba exporte des soins de santé et de la solidarité. La bonne nouvelle est que nous ne sommes pas les seuls à lancer cet appel. RENDEZ-VOUS À NOTRE WEBINAR DE CLÔTURE CE 9/02 à 20h23 parlementaires belges nominent officiellement les brigades médicales cubaines pour le prix Nobel de la paix de cette année.12 personnalités belges du secteur culturel soutiennent également notre appel, notamment les actrices Joke Devynck et Emilie Dequenne, l’ancien bourgmestre de Gand Daniel Termont, le chanteur bruxellois Marka et le réalisateur Jonas Geirnaert.2 400 Belges ont signé notre pétition, donnant ainsi plus de poids aux nominations officielles.
Un tel succès ne peut que nous réjouir et nous remercions toutes les personnes qui y ont contribué. Les nominations devaient parvenir au comité norvégien du Nobel avant le 31 janvier. Les prix seront attribués à l’automne…. D’ici-là, suspense…
Pour clôturer la campagne en beauté, nous organisons un WEBINAR DE CLÔTURE le mardi 9 février. Nous discuterons avec deux députés qui ont participé à la nomination des médecins cubains, Sophie Merckx du PTB/PVDA, Marc Goblet du PS et Kurt De Loor, du Sp.a.
Mais surtout, nous entendrons le témoignage d’un membre de la brigade médicale cubaine Henry Reeve.À VOS AGENDAS !
Cela se passera en ligne via Zoom. La traduction simultanée sera assurée en espagnol-néerlandais-français.