Ensemble, nous faisons Cuba : première célébration virtuelle du 1er mai

En raison de la pandémie de COVID-19, la fédération syndicale cubaine CTC appelle les Cubains à assister virtuellement à la célébration du 1er mai de cette année.

Dans son appel, la CTC souligne la situation difficile causée par le blocus américain et la pandémie, avec des pénuries sur les marchés, des arrêts de production et une perte de pouvoir d’achat. Tout cela a un impact majeur sur les plans et les programmes de développement du pays.

La CTC est convaincue que le cap économique fixé est correct, et que la situation ne s’améliorera que grâce aux efforts des Cubains et à une meilleure gestion, plus créative.

Cette célébration du 1er mai sera aussi un hommage aux soignants et aux scientifiques, ainsi qu’aux nombreux bénévoles qui ont prêté main forte dans la recherche des contacts, dans les centres d’isolement et pour aider les plus vulnérables. Le syndicat et l’Institut cubain d’Amitié avec les Peuples (ICAP) organisent par ailleurs une rencontre virtuelle avec des syndicalistes et des organisations de solidarité du monde entier. Cubanismo.be a également été invité à apporter un message virtuel, ce que nous avons fait avec grand plaisir. Vous pourrez le suivre sur Facebook et YouTube, à partir de 19 H.

Le chanteur-compositeur Arnaldo Rodríguez, également membre du syndicat des travailleurs de la culture, dédie sa chanson « Ecos de Banderas » à cette célébration du 1er mai. Profitez-en avec nous.

Cubanismo.be souhaite à toutes et tous un 1er mai combattif et sûr !

Blijf op de hoogte. Schrijf je in op onze nieuwsbrief.

Restez informé. Abonnez-vous à notre newsletter.