Le 9 novembre, le virologue belge de renom Emmanuel André a souligné le succès de Cuba dans la lutte contre le Covid-19, notamment en matière de vaccination. Il estime que ce succès mérite d’être reconnu. « Cuba devient une des nations à suivre de près en ce qui concerne le développement de vaccins et une campagne de vaccination réussie », souligne le spécialiste en microbiologie médicale et professeur à l’UZ Leuven.
L’année dernière, en Belgique francophone, le professeur André était l’un des visages les plus visibles de la lutte contre la pandémie. Il a donné des conférences de presse pour informer le public sur le Covid-19 et ses effets.
En tant que médecin et biologiste clinique, il est lié au département de microbiologie, immunologie et transplantation de la KU Leuven. Auparavant, il travaillait à l’Université Catholique de Louvain.
L’île des Caraïbes a mis au point des vaccins tels que l’Abdala et le Soberano 02, avec lesquels elle a déjà vacciné environ 70 % de sa population. Selon ses prévisions, l’ensemble de la population cubaine devrait être vaccinée d’ici la fin de l’année.
Prensa Latina en Wikipedia