La mort dans l’âme, nous devons dire adieu à un combattant de la première heure.
Un syndicaliste dans l’âme, en premier lieu à Renault Vilvorde, mais aussi partout où il fallait mener la lutte. Stan était aussi un internationaliste. Hier, il a perdu son dernier combat.
Nous connaissions bien Stan, l’homme de Vilvorde. Il a dirigé les travaux dans nos locaux à la chaussée de Haecht 53. Il était là, dès la première édition de Che Presente, à nous aider avec le transport et du matériel. Beaucoup du matériel fabriqué dans le cadre de la campagne pour la libération des Cinq a été réalisé dans l’atelier à Vilvorde, par exemple notre prison où nous avons enfermé 5 Flamands Connus. Stan et Roos, sa femme, étaient des grands amoureux de Cuba. A son retour de ces voyages, il voulait toujours nous en faire part en détail.
Stan était un homme unique, l’homme du dépôt à Vilvorde, où l’on trouvait tout pour organiser une fête, un barbecue, une fête de solidarité avec Cuba. Stan était toujours là pour donner des conseil et pour aider.
Tout ce qui pouvait servir était conservé; Stan veillait à tout ce matériel comme si c’était ses enfants.
Stan, tu resteras dans nos coeurs pour toujours.
Le bureau de Cubanismo.be,Toon, Erwin, Isabelle et KasperL’événement de commémoration à l’honeur de Stan, Dag Stan, kameraad – Salut Stan, camarade, aura lieu le dimanche 18 août. Rassemblement à 14.30 H à l’entrée de Renault Vilvorde, Schaerbeeklei 609. Ensemble, nous irons à la salle Firma, Schaerbeeklei 636, où les activités commenceront à 15 H. Parking prévu.