En ce début de printemps,  quelque quarante personnes engagées venaient savourer un agréable brunch organisé par Initiative Cuba Socialista et M3M.

Elle faisait du dada sur les genoux de Che Guevara et l'accompagnait pour couper de la canne. Mais à part d'avoir eu un "gentil papa", la fille de Che Guevara (55) ne se souvient plus grand chose de ce célèbre combattant de la liberté.

A Cuba, où les 99 % sont au pouvoir, on ne fait pas des économies sur le bien-être. Avec notre calicot nous voulions montrer qu'une autre politique est bien possible. Les autres 80.000 manifestants le pensent aussi.

Les syndicats n’ont pas d’autre choix que de mener de nouvelles actions parce que ce gouvernement mène des politiques d’austérité « deux poids, deux mesures » qui font peser tous les efforts sur les travailleurs, avec ou sans emploi, en épargnant le capital. Rendez-vous le 24 mai pour une manifestation nationale. ICS soutiens la manifestation et veut mettre sur la carte l'exemple de Cuba qui nous montrera une autre société.

ICS présente : après-midi informatif : Que se passe-t-il en Amérique latine ? Les gouvernements de gauche éprouvent une offensive de la droite : Au Brésil, on vient de monter un coup d’Etat silencieux, au Venezuela, on essaie de destituer le président, en Argentine, le gouvernement de droite démantèle les acquis sociaux, en Bolivie, Evo Morales rate le référendum...

ICS n'a pas manqué de faire remarquer sa présence, avec son écomobile et son mini-bateau à voiles y attaché et le grand calicot. Notre rappeur de service chantait au rythme des Orischas "Ese es la lógica, Cuba ecológica" (C'est logique, Cuba écologique).

Déclaration d'organisations, mouvements et personnalités belges, à l'occasion de la visite du président Obama à Cuba, le 21-22 mars 2016

Contactez isabelle.vanbrabant@cubanismo.net si votre organisation veut signer la déclaration

ICS et M3M ont débuté un partenariat avec l'ONG cubaine « Centro Felix Varela ». Cette organisation a plus de 15 ans d'expérience dans le green mapping (cartographie verte) des quartiers populaires de la Havane et sa large périphérie.

Regardez notre video: Revolution durable à Cuba

Lors de la réception de nouvel an de ce jeudi passé, nous voulions montrer une présentation reprenant des citations concernant Katrien, notre présidente fondatrice, qui a légué ce rôle d'avant-garde à Isabelle Vanbrabant. Cependant, cette présentation se heurtait à des problèmes techniques.

Après 23 ans, l'ambassadrice cubaine et ICS ont pris congé avec allure de la présidente fondatrice Katrien Demuynck, qui a légué cette responsabilité à Isabelle Vanbrabant. Rey Cabrera, Julie et Marjolito assuraient l'accompagnement musical.

Pages